S.O.S mains en détresse!

Salut!

Aujourd’hui, je partage avec toi un petit secret. Je vais te montrer comment je prends soin des mes petites mimines lorsque le froid arrive. Et oui, avec ce temps froid et humide, mes mains ressemblent à des petites mains de vieilles…

Je ne vais pas de vendre des crèmes hydratantes de telle ou telle marque, mais un truc simple et super économique. Voici ce dont tu auras besoin:

Image

Pour info, la vaseline coûte environ 2,35€ et le Labello, c’est plus ou moins pareil.

Petit rappel de l’anatomie de l’ongle pour pouvoir suivre les explications.

Image

Tu aimes mon schéma? (Je remercie mon fils de m’avoir prêté son tableau ;-))

1ère étape: Limer les ongles à la longueur et forme qui te conviens.

Image

2ème étape: Hydrater avec la vaseline. La vaseline étant hyper gras, j’utilise une pinceau doux à bout rond pour appliquer la vaseline ou une autre crème hydratante. Le pinceau me permet de mettre la bonne quantité de crème au niveau du repli latéral et, dans un second temps, de masser les cuticule. J’en applique aussi sur les doigts et le dessus de la main. Je laisse poser quelques minutes, le temps de faire l’autre main. Attention, mets-en très peu.

 

3ème étape: Repousser doucement les cuticules avec le bâton de buis et gratter les peaux morts.

Image

4ème étape: Faire pénétrer la vaseline sur la tablette unguéale avec un disque de coton en massant par de petits cercles. Faire la même chose sur les mains. Ensuite, enlève le surplus de gras  à l’aide d’un essuie-main.

5ème étape: Couper les envies et vérifier que les ongles soient nets.

6ème étape: Appliquer une base, celle de ton choix, même si tu ne poses pas de vernis. La base va servir de couche protectrice et evitera le dédoublement ou la casse.

7ème étape: Hydrater à nouveau les cuticules avec un Labello. Le labello remplace les sticks de soin comme le Rainbow Honey.

Image

Et voilà, tes mains sont toutes belles!

Image

Enfin, le dernier conseil: Le Labello, c’est tous les jours sur les cuticules. Tu peux utiliser une crème hydratante tous les jours aussi, mais personnellement, je ne le fais pas. Par contre la vaseline, j’en applique tous les 2 à trois jours en hiver et une fois par semaine en été. Un pot dure environ 4 à 6 mois, donc très économique.

Mon autre secret: j’utilise la vaseline comme hydratant sur presque tous le corps, sauf sur le visage.

Alors, tu en penses quoi?

A très vite!

Julia

 

 

 

18 réflexions sur “S.O.S mains en détresse!

  1. Coucou !
    Génial l’idée de la vaseline ! Merci pour cette routine soin que je vais appliquer avec grande attention, surtout le labello sur les replis latérals !
    bon dimanche ! 🙂

    J'aime

  2. super article, pourquoi dépenser autant d’argent dans les crèmes hydratantes spéciales pour ongles, alors que nous avons des crèmes hydratantes ou autres à porter de main, je n’aurais jamais pensé à la vaseline ou au Labello

    J'aime

  3. autant j’aime pas trop les sticks levre parfumés, autant j’aime les sticks parfumes de Rainbow Honey (ca me met de bonne humeur au bureau, et ca donne un cote feminin, tant pis pour mon voisin 🙂
    Par contre, tout d’accord sauf coupage de cuticules, mais la aussi, y a des pour et des contre, a chacun de faire son avis.

    J'aime

  4. J’adore ce genre de post!! C’est clair que la vaseline c’est top pour bcp de choses, Pour les lèvres gercées aussi c’est vraiment extra… Bisous ma belle 💜💜

    J'aime

Laisser un commentaire

