J’ai testé Mundo de Uñas et Les plaques de stamping Topatopa!

Hello!

J’espère que tu vas bien? Tu es peut-être en long week-end, mais si ce n’est pas le cas, alors voici un petit stamping tropical aux airs de vacances et de soleil pour te réconforter.

Aujourd’hui on parle de deux nouveautés!

Les plaques Topatopa qui font fureur en ce moment et les vernis spécial stamping de chez Mundo de Uñas.

D’abord les plaques. Comme d’habitude, si tu traines un peu sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, source de découverte permanente, tu tombes sur des petites merveilles. Il me semble que c’est sur Pshiiit que j’ai vu ce magnifique motif de feuilles de palmier, ou peut être est-ce Didoline? Je ne sais plus… Dans tous les cas, ça a éveillé ma curiosité et je suis allez me balader sur le e-shop de Topatopa. A ma grande surprise, il s’avère que la boutique est française! C’est pas la classe!

Bref, pour l’instant il y a 6 plaques aux motifs super sympas et j’espère qu’il y en aura vite d’autres, parce je suis déjà conquise. Les plaques sont parfaitement gravées et surtout pas chers: 2,75€/ pièce.

Image

Image

Deuxième cas: les vernis de stamping Mundo de Uñas.

Alors là… Comment dire, je pense qu’il faut en parler un peu.

Si tu aimes le stamping, tu sais que tous les vernis ne fonctionnent pas et parfois, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser toutes les teintes, car ça freine un peu notre imagination de nailista.

Il existe depuis quelques temps une boutique basée au Brésil, Mundo des Uñas, qui propose des vernis spéciaux juste pour ça ainsi que des plaques et des accessoires (tampons en tous genres). Le seul problème, c’est que c’est loin, que les frais de port peuvent vite monter et que les délais sont assez long (ah oui, et la communication est un peu difficile, mais c’est surement dû au fait qu’elle soit surchargée de travail).

J’ai eu l’opportunité de m’en procurer via una page sur Facebook: Sita-Gaia Nail Art

Ça m’a permis de pouvoir tout commander sans contrainte, en plus Lætitia est adorable. Une fois reçu, c’est-à-dire mercredi, je me suis empressée de les tester. Je te préviens, il y a des points sur lesquels je me pose des questions et si tu en sais un peu plus que moi sur le sujet, je suis intéressée par ton avis.

Premier point: l’odeur ultra forte! En toute sincérité, je suis presque sure que c’est de la peinture et pas du vernis. Ceci amène mon second point. Sur Instagram, on m’a évoqué le fait que ce soit des vernis 3 free. Alors là, j’ai un doute… sur le site il n’y a rien et sur les réseaux sociaux, il existe une polémique… donc je pose mon troisième point, la question sanitaire! Attention aux personnes sensibles aux réactions cutanées et aux allergies. Tu te dis que j’essaie de te faire peur, pas du tout, mais je pense qu’il faut savoir se poser les bonnes questions.

D’habitude, je ne suis pas trop polémique, mais étant donné que ces vernis viennent de loin, j’estime qu’il faut en dire un peu plus sur le sujet.

Bref, c’était la partie une peu négative.

En revanche, moi qui ne suis pas sensible à ce niveau, j’ai adoré le résultat. Ils sont top au niveau de l’application. Pas de doute que si tu es une fan de stamping, alors ce  sont ceux qu’il te faut. Le choix des tentes est juste dingue! Ça va du plus clair au plus fonce en passant par le fluo et surtout ça marque sur la plupart des bases, quelque soit la couleur.

Voilà le résultat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Alors? Ton avis?

Image

14 réflexions sur “J’ai testé Mundo de Uñas et Les plaques de stamping Topatopa!

  1. L’odeur c’est comment, genre kleancolor?
    Un vernis peut être 3 free et sentir fort à cause d’un autre composant, mais il est certain que le législation est différente (ce qui est même le cas des vernis US) donc ils pourraient contenir des choses non admises dans les normes EU.
    Sinon bien joli NA, jolie couleurs de stamping, j’aime beaucoup la finesse des plaques

    J'aime

    • Alors, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le truc c’est que l’odeur ressemble à celle de l’essence de térébenthine. La texture est pâteuse comme de la peinture et lors du nettoyage des bords de l’ongle, le mélange avec le dissolvant fait apparaître des résidus type peinture… Bref, rien à voir avec une odeur type Kleancolor. Et pour le 3 Free, on ne trouve rien sur le site. Et la gérante reste un peu flou lorsqu’on lui pose la question.
      Voilà tu en sais un peu plus.
      Bisous et bonne journée ma belle.

      J'aime

      • Je ne suis vraiment pas attirée par les vernis stamping du bout du monde, entre Konad, des ordinaires qui le font et la gamme dashica (stamping et metal), je trouve le choix bien assez grand.
        J’ai déjà pu remarquer l’effet résidu de peinture que tu évoque avec des liners NA fluo et un noir (que j’utilise en stamping) malgré se désagrément je continue a adoré ces liners car la couleur est super pigmentée.

        J'aime

  2. Je trouve ça un peu nul que marque ne soit pas claire à propos de la composition du vernis. Après ça peu être ‘clean’ tout en sentant mauvais et en ayant une texture de peinture, faut voir quoi. Et comme tu dis, pour celles qui ne sont pas sensibles, ils ont l’air top ^^ Ta manucure est très réussie!

    J'aime

    • Oui, les plaques sont sublimes et topatopa est super rapide. Pour les vernis, il y a beaucoup de choses qui circulent, on en saura sûrement plus un jour. Des que je trouve d’autres infos, j’en parlerai
      Bonne journée,
      Bisous

      J'aime

      • j’ai rien trouvé perso mais il y a pas mal de nanas qui aiment cette marque, perso j’ai les ongles fragile je vais passer mon tour.
        Pour les plaques elles sont sympa mais la deuxième que je voudrais est épuisée, du coup une seule plaque avec les fdp revient à plus de 6€ donc je passe =(
        bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

