Blog Fest 2014 #piCture pOlish – Let’s celebrate!

Aujourd’hui est un jour « spécial » ! C’est un avec une grande excitation, un grand plaisir  et beaucoup de stress, que je peux, enfin, lever le voile sur mon grand secret.  Je fais partie de l’Insta/Blog Fest 2014 !

Tu noteras que le réseau Instagram a été ajouté à l’événement, tant il a toute son importance dans la vie des NPA.

Bref, j’ai été contactée il y a quelques semaines par Jules de chez piCture pOlish pour faire partie du « grand secret » de l’année.

Picture polish_logo

L’Insta/Blog Fest c’est quoi ?

C’est LE challenge de l’année pour les bloggeuses addict aux vernis. Après une large sélection par nos australiennes préférées, celles qui nous concoctent de merveilleux vernis magnifiques, quelques bloggeuses ont été choisies pour relever un défi : créer un Nail Art avec les vernis de la marque.

A la clé, une collaboration avec la marque, mais je t’en parlerai plus tard.

Comment ça se passe ?

Cette année, car ce challenge diffère quelque peu chaque année, 2 phases :

  1. Un swatch d’une nouvelle teinte : Pandora, la réédition d’un Ozotic.
  2. J’ai reçu 2 teintes : Coral Reef et Totes ainsi qu’une planche de stickers version stripe ( ligne) Nail Vinyls (un partenaire de piCture pOlish).

picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc

Allons-y pour la première étape !

Pandora, c’est le petit nom donné par la marque afin de faire ressusciter les Ozotic disparus il y a quelques mois. Lorsqu’on nous a annoncé la disparition des Ozotic, beaucoup d’entre nous étions déçues. Moi-même je n’ai pas eu le temps d’acheter ceux qui me plaisaient. Comme tu vois, piCture pOlish est une marque à l’écoute des ses clientes, puisqu’elle réédite plusieurs d’entre eux petit à petit.

L’ancêtre de Pandora est donc le Ozotic 624 de la série des scatter holo.

picture polish pandora review _ love nails etc picture polish pandora review _ love nails etc2 picture polish pandora review _ love nails etc3 picture polish pandora review _ love nails etc4 picture polish pandora review _ love nails etc5 picture polish pandora review _ love nails etc6 picture polish pandora review _ love nails etc7 picture polish pandora review _ love nails etc8

Deuxième étape et pas des moindres, je dirais même la pus dure, le Nail Art.

picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc2

Alors là, ça fut un casse-tête ! Le doute s’est emparé de moi à plusieurs reprises, et même à l’instant où je t’écris, je doute… Des idées, j’en avais, mais les mettre en place n’est pas une mince affaire…

Je te demande donc ton indulgence.

Pour ce Nail Art, je me suis inspiré de la mode des 60’s et d’une robe que j’ai vu sur Facebook, nait du talent d’un créatrice français : ISAmade.

Parce que les lignes, c’est un thème qui peut paraître simple et pourtant !

Parlons des vernis et des stickers. C’est quand même mes outils principaux.

2 teintes qui se marient très bien ensembles:

  • Coral Reef, un joli corail crème.
  • Totes, un jaune orangé crème.

Une planche de stickers Nail Vinyls de Linda Davis. Ces stickers sont des guides pour t’aider à faire de jolis Nail Art. Sur cette planche tu trouveras 3 épaisseurs de rayures : 1mm, 2mm ; 2,5mm. De quoi faire de jolies choses grâce aux épaisseurs différentes. Bien plus pratique que le striping tape !

Pour le tuto, voici comment j’ai posé le motif. Pour le reste c’est du remplissage.

picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc3 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc4

Pour la technique, voici comment tu dois t’y prendre :

  1. Pose une base de la couleur de ton choix.
  2. Applique un top coat à séchage rapide. Pour éviter de décoller la base, attends environ 15 minutes que tout soit bien sec.
  3. Pose les stickers au gré de tes envies, puis la/les couleur(s) de ton choix.
  4. Retire les stickers dès l’application des stickers. Astuce* : la ligne n’est pas droite car tu as décollé ton stickers trop vite et trop tard. Prends un petit pinceau plat, trempe le dans le dissolvant, puis essore-le. Ensuite nettoie les bavures. Ici la couche de top coat évite que tu enlèves la base
  5. Termine par une couche de top coat. Tu peux aussi travailler les superpositions comme moi et reposer des stickers en suivant les étapes précédentes.

picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc5 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc6 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc7 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc8 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc9 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc10 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc11 picture polish Blog Fest 2014 _ nail vinyls _ love nails etc12

Un peu plus haut, je te parlais de l’enjeu ultime de ce challenge international. Et oui, on n’est quelques unes à rêver de ce qu’il y a à la clé : Un vernis avec ton nom dessus ! Top, non ?

Voici comment les gagnantes seront choisies :

  • 1 collaboration sera réalisée avec celle qui remportera le plus de votes de tous les fans et followers de piCture pOlish
  • 1 collaboration sera réalisée avec celle qui remportera le plus de nos votes à nous, participant(e)s du Blog Fest 2014
  • 1 collaboration sera réalisée avec celle qui sera choisie par Jules et Megs de piCture pOlish.

Pour cela, je t’invite à partager ce billet et mes photos, même si ton choix n’est pas encore fait et c’est bien normal. Ce partage va permettre d’inviter tes amis à participer à l’Insta/Blog Fest 2014. Je compte sur toi pour le faire sur le maximum de réseaux sociaux et de ne pas hésiter à le faire plusieurs fois.

Pour conclure, je voudrais remercier Jules et Megs, les ambassadrices de piCture pOlish de m’avoir offert cette opportunité géniale ;

Linda pour nous avoir offerts à toutes une planche des ces stickers  et nous faire découvrir sa boutique Nail Vinyls;

Et toi, qui me suis et me lis. Car sans toi tout ça ne serait pas possible non plus.

Maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts très forts.

Je te laisse tous les liens nécessaires pour découvrir les autres trésors de ces deux marques.

nailvinyls_logo

FB: https://www.facebook.com/nailvinyls?fref=ts

IG: http://instagram.com/teismom

Store: http://nailvinyls.com/

 Picture polish_logo

Store: www.picturepolish.com.au

Every Day Deal: http://picturepolish.com.au/everyday-deal

International Stockists: http://picturepolish.com.au/network

FB: https://www.facebook.com/piCturepOlish

IG: http://instagram.com/picturepolish

love nails etc

24 réflexions sur “Blog Fest 2014 #piCture pOlish – Let’s celebrate!

  1. Déjà, je te jalouse gravement d’avoir eu Pandora :p
    Et puis je te re-jalouse pour Totes et Coral Reef… ! Ceci dit je trouve ton NA plein de folie, ce qui est quand même sacrément bien joué quand on sait qu’à la base il n’y a « que » des lignes droites 🙂
    Un grand bravo Julia, c’est plus que réussi, c’est carrément canon ♥

    J'aime

  2. oh lalala c’est trop magnifique ton n-a !!! je suis fan fan fan tu n’as même pas idée! les couleurs, tes petits points et tout tout j’adore! bravo miss !

    J'aime

Laisser un commentaire

