Stained Glass – Effet vitrail – #StampingMaster 56

Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode du Stamping Master sur le thème « Stained glass » que l’on peut traduit par vitrail ou effet verre teinté.

Today we find ourselves in a new episode of Stamping Master on « Stained glass ».

SM Stained glass8

En général, pour donner un effet vitrail, il est plus simple d’utiliser des vernis translucides. On peut en trouver dans plusieurs marques maintenant: Dance Legend, O.P.I., Essie, Essence, p2 Cosmetics…

Usually, to give a stained glass effect, it is simpler to use translucent varnish. It can be found in several brands now: Dance Legend, O.P.I., Essie, Petrol, p2 Cosmetics …

On peut utiliser les vernis translucides sur des bases claires comme du blanc, des couleurs pastel ou de l’argent. Ici j’ai choisi une base blanche.

Translucent varnish can be used on light bases like white, pastel colors or money. Here I chose a white base.

Pour le dessin, j’ai choisi quelque chose de plus moderne qu’un simple vitrail comme on pourrait le voir dans une église.

For drawing, I chose something more than a modern stained glass as one might see in a church.

Je te montre ce que j’ai utilisé / I show you what I used:

SM Stained glass

MoYou London Gothic 03, Essie Blanc, p2 Cosmetics Gloss goes neon  050 loop-di-loop & 080 ferris wheel

SM Stained glass2

Voici comme faire: 

Première étape, tu pose ton vernis blanc. Ensuite, quand le vernis est sec, tu fais ton stamping. Je te conseilles t’attendre un peux qu’il soit sec.

Ensuite, tu poses des gouttes de vernis translucides sur une palette. A l’aide d’un dotting tool, tu déposes les vernis translucides sur les espaces libres de ton choix.

Enfin, tu appliques une couche de top coat.

Here is how to do:

First step, you apply your white varnish. Then, when the varnish is dry, you do your stamping. I will advise you to wait a can it is dry.

Then you put translucent varnish drops on a pallet. Using a dotting tool, you apply the translucent varnish on the open spaces of your choice.

Finally, you apply a layer of top coat.

Pour t’aider un peu, tu peux aller voir une vidéo que j’avais faite à ce sujet:

To help you a little, you can go see a video I made about this:

Voilà le résultat / Here is the result:

Je reviens vite pour la suite du Stamping Master…

I come back soon for further Stamping Master …

Signature

7 réflexions sur “Stained Glass – Effet vitrail – #StampingMaster 56

  1. Joli =). Quand j’ai vu le theme j’ai pense a la technique a la mode du moment qui consiste a poser des petits morceaux de « plastiques » sur ses ongles et je me suis dit que ce n’etait pas pour moi puisque je n’ai pas ce qu’il faut. Finalement j’aurait pu egalement faire un effet vitrail moi aussi ^^.
    Des Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

